Projets et vision d'avenir

Quel club voulons-nous et quelles sont nos priorités ?

Depuis près de 10 ans maintenant, le Judo Kwai Lancy met un point d'honneur à développer deux pôles : la compétition et la relève.

La compétition tout d'abord, car au travers des résultats obtenus par les diverses sections dans les championnat genevois, suisse ou internationaux, le club démontre sa capacité à mobiliser ses ressources en vue de faire éclore ses talents et, par là même, à obtenir une reconnaissance du public sur le travail accompli.

Cette capacité du club à mettre l'accent sur la compétition se traduit notamment par le dévoloppement de moyens mis en oeuvre ainsi que des priorités concédées par le club dans le cadre de ses activités, comme par exemple, la réorgnisation des plages horaires, l'engagement de nouveaux aides-moniteurs, l'inestissement dans les ressources matérielles, la comlaboration étroite avec d'autres clubs du canton, la prise en charge de frais de voyage ou de compétition, etc...

La relève ensuite, parce qu'elle traduit l'assurance d'une continuation des activités sur le long terme et, par voie conséquence, la capacité de se renouveler, voire de se projeter dans l'avenir sur des bases solides. Elle constitue l'une de nos forces, comme l'atteste la place que le club réserve aux jeunes, que se soit sous l'angle des plages horaires, des ressources matérielles ou humaines mises à leur disposition.

Ce sont en substance les deux pôles dont le club entand poursuivre le développement sur le proche, le moyen, et le long terme. Toutefois, la mise en oeuvre de cette croissance ne vas sans poser quelques difficultés dans le quotidien du club.

En effet, pour faire face à l'essor de ses activités - toutes les plages horaires sont aujourd'huit largement utilisées - le club doit trouver soir de nouveaux créneaux horaires soir de nouveaux lieux d'entrainement. Faute de quoi le club risque de devoir restreindre son élan et de voir ses projets d'avenir tomber à l'eau , ce qui serait hautement regrettable pour l'ensemble des jeunes talents du club.

D'autre part, en dépit des rénovations prises en charge par la Mairie les années dernières, le club souffre toujours de lacunes dans le confort de ses locaux : portes des vestiaires des toilettes en mauvais état, carrelage des vestiaires et des toilettes, usé, etc... Il serait souhaitable que la capacité du club à offrir des conditions d'acceuil satisfaisantes soit mise sur pied d'égalité avec les autres moyens pour la qualité des entraînements.

C'est la raison pour laquelle, fort de ce contrat, il apparaît à notre sens nécessaire que la commune de Lancy investisse dans les locaux du club, et ceci à long terme, pour offrir aux jeunes et aux compétiteurs des conditions d'entraînement adéquates.